La pyramide des objectifs du SEM

eMarketingServices.fr | June 20th, 2009 - 14 h 31 min

Quels sont les objectifs finaux du SEM (Search Engine Marketing) ? Cette pyramide détermine et hiérarchise visuellement les objectifs en matière de SEM.

La pyramide des objectifs du SEM

Si la génération d’une visibilité immédiate reste l’objectif de base du SEM, cette dernière doit cependant être ciblé afin non seulement générer des clics mais aussi et surtout une conversion maximale des visiteurs en consommateurs.

Pyramide SEM Search Engine Marketing

Pyramide SEM (Search Engine Marketing)

Les trois facteurs essentiels par ordre d’importance croissante sont :

  • CTR (Click Through Rate) : Ratio Clics/ Impressions
  • CPC (Cost Per Clicks) : Ratio Prix / Clics
  • CPA (Cost Per Action / Acquisition) : Ratio Prix / Conversions

Le retour sur investissement (ROI) peut clairement être associé au CPA, l’objectif ultime étant alors la maximisation du nombre de conversion pour un prix minime.

Cette évaluation doit être effectuée durant la campagne de liens sponsorisés sur une base régulière (hebdomadaire par exemple).

Tags: ,