Google Ad Planner

eMarketingServices.fr | May 26th, 2009 - 12 h 04 min

Google Ad Planner est un outil développé par Google Inc. qui répond à la question : Comment réaliser une campagne de publicité en ligne de manière fiable et ciblée ?

Google Ad Planner

Google Ad Planner permet aux agence de communication – et tout particulièrement aux Media Planner – de pouvoir lancer une campagne de publicité en ligne de manière fiable et ciblée.

  • Fiable, car cet outil en ligne est directement basé sur les données reccueillies par Google Inc. en accord avec les propriétaires des sites web via des services liés (Google Webmaster’s Tools et Google Analytics).
  • Ciblée, car cet outil en ligne permet aux publicitaires de connaître de manière précise et approfondie l’audience des sites web utilisables dans le cadre d’une campagne de publicité en ligne. En effet, il est non seulement possible de connaître de manière quantitative l’audience d’un site web (visiteurs, pages vues, etc.) mais qualitative (pays, langue, genre, âge, éducation, revenu moyen, etc.)

Un exemple avec LeMonde.fr :

Fonctionnement de Google Ad Planner

Google Ad Planner permet donc de réaliser un plan média en ligne efficace. Véritable base de donnée en ligne, il permet de rechercher simplement et efficacement les sites web qui seront alors les vecteurs de la campagne de publicité en ligne.

Google Ad Planner encourage bien sûr ensuite à utiliser Google AdWords dans le cadre de la mise en oeuvre de la campagne de publicité en ligne. Mais cet outil peut en général être utilisé plus largement afin de constituer une cartographie fiable et ciblée de sites web utilisable lors de campagne de publicité en ligne.