Google AdWords

eMarketingServices.fr | May 19th, 2009 - 20 h 46 min

Google AdWords est l’outil de SEM (Search Engine Marketing) le plus populaire dans le monde la publicité en ligne, notamment du fait de son formidable ROI (retour sur investissement).

Google AdWords

Google AdWords est un programme d’affiliation développé par Google Inc. et basé sur le modèle de publicité PPC (Pay Per Click). L’annonceur ne paye donc que lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce visible sur le réseau publicitaire de Google Inc, le coût d’un clic étant calculé à partir d’un système d’enchère en temps réel.

Fonctionnement de Google AdWords

Google AdWords permet de diffuser des annonces ciblées sur le réseau publicitaire de Google Inc composé à la fois de la gamme de services (Google, Gmail, etc.) et des sites web partenaires utilisant le programme d’affiliation Google AdSense à partir d’une série de mots clés.

Google AdWords permet un ciblage dans le temps au sein d’une couverture géographique, langue et segment de marché clairement identifiés.

Les capacités de gestion en temps réel, de ciblage affiné et de budgétisation font de Google AdWords le programme d’affiliation globale le plus utilisé au monde.

Outils de Google AdWords

Les outils associé au programme d’affiliation de Google AdWords sont les suivant :

  • Google Keyword Tool : Outil de suggestion de mots clés fondé sur le croisement entre le nombre de requêtes effectuées sur un mot clé sur le moteur de recherche Google et la compétition actuelle concernant l’achat de mots clés.
  • Google Traffic Estimator : Outil d’estimation du nombre de requêtes effectuées sur un mot clé sur le moteur de recherche Google.
  • Google Search-Based Keyword Tool : Outil de suggestion de mots clés fondé sur le croisement entre le nombre de requêtes effectuées sur un mot clé sur le moteur de recherche Google et l’analyse des mots clés contenus dans une page web spécifique.