Qu’est-ce que le SEM ?

eMarketingServices.fr | May 17th, 2009 - 13 h 14 min

Le SEM (Search Engine Marketing) est une technique de plus en plus intégrée au sein des stratégie eMarketing car elle permet d’acquérir de manière immédiate mais à court-terme une visibilité ciblé.

Définition du SEM

Le SEM (Search Engine Marketing) est l’optimisation de la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens sponsorisés sur un moteur de recherche.

Objectif du SEM

L’objectif de cette démarche de référencement payant est de générer rapidement un trafic ciblé en provenance de votre segment de marché identifié. Le ciblage des mots clés est d’autant plus important que le trafic générant est payant.

En effet, les programmes de publicité utilisés sur les moteurs de recherche  – Google AdWords, Yahoo Search Marketing et Microsoft Live Search Advertising – sont basés sur le modèle du PPC (Pay Per Click). Le coût d’une campagne de liens sponsorisés n’est pas calculé sur le nombre d’impressions